Séances sur rendez-vous

explorer sa nature et créer sa vie

Page en construction

Pour qui ?

Pour tous ceux qui veulent renouer avec la nature et avec leur propre nature. 

• Difficulté à accepter ou à choyer sa propre singularité
• Sensation de vivre en décalage
• Mental trop présent, besoin de lâcher prise
• Prise de décision ou choix difficile
• Changement de vie
• Artiste : Retrouver l’inspiration
• Besoin de se recentrer
• Besoin de se connecter au monde, à la nature.
• Besoin de renouer avec sa nature profonde

Comment ?

Selon les situations et la saison, les séances peuvent se dérouler à l’extérieur, ou en intérieur. En accord avec vous, je privilégie les temps dans la nature. Possibilité d’intervenir à distance. 

• Communication instinctive avec la nature
• Travail d’ancrage et d’accueil de soi
• Développer son intuition
• Nourrir l’émerveillement
• Retrouver son enfant intérieur
• Accepter ses émotions
• Renouer avec sa singularité
• Refaire circuler l’énergie
• Cultiver son imagination

Outils utilisés

Dans mon métier de photographe art-nature, j’ai exploré les voies de l’intuition, de l’inspiration connectée, de la photographie instinctive. Cela a nourri mon lien primal à la nature et aux énergies qui la parcourent, comme le magnétisme et la perception intuitive. Ce lien fort aux énergies est le principal outil dont je me sers pour vous accompagner. 
Il peut s’appuyer sur un échange verbal ou une approche plus énergétique, en complément de pratiques douces issues de la méditation, du yoga, de l’art et particulièrement de la photographie nature, afin que vous puissiez poursuivre chez vous le travail fait ensemble. 

Comment ça marche ?

Je n’adhère à aucun dogme, je n’ai pas d’explications plus ou moins mystérieuses à vous donner. Ma connexion à la nature et mon intuition développée me permettent d’être en lien avec ce qui m’entoure, et de « sentir » les choses, qu’il s’agisse de perception chez autrui ou de ressentir les lieux, les arbres ou les animaux. 

Tarifs

Séance en présentiel : — €
A distance : — €
Soin animal : Don libre

Renseignements

Créer sa vie : le déroulement d'une séance

Une séance dure environ 1h. Une seule séance peut tout à fait suffire. Selon votre demande, il peut parfois être utile de revenir 2 ou 3 fois, ou de compléter par une sortie en groupe ou un stage.  

Chacun est différent, chaque séance sera singulière. Mais au fond, le but de chaque séance est le même : vous accompagner dans la quête d’un espace serein et sécure, afin d’accueillir votre enfant intérieur. Réapprivoiser et peut-être consoler cet être premier afin de retrouver gratitude et instinct des énergies de la nature. Remettre dans sa vie une énergie créatrice inspirée et intuitive, afin de renouer avec soi et avec sa nature profonde. 

Chaque séance se fait dans l’écoute et la bienveillance,  et avec votre adhésion à chaque instant. 

Je fais la synthèse que votre demande et de ce que je ressens, pour trouver ce qui correspondra le mieux à la situation. En général, nous débutons par un entretien. Puis je choisis les outils les plus pertinents, qui serviront de support : méditation guidée, pleine conscience, exercices de mentalisation, oracle, magnétisme, bol…  

Lors des soins et séances individuelles, je suis là simplement pour canaliser les énergies environnantes. En tant qu’artiste, j’ai développé une facilité à m’ouvrir à ce qui est : je deviens un simple émetteur-récepteur qui perçois des énergies, des noeuds énergétiques, des flux, de façon instinctive. Cela me permet de vous aider à vous connecter à vous même et aux énergies de la nature, afin que vous puissiez vous-même œuvrer à votre mieux-être et dénouer des tensions mentales. 

Et la parole, dans tout ça ?  Ce que je vous propose se situe sur la voie du milieu : la parole est accueillie si vous le souhaitez, mais elle n’est pas nécessaire. Vous n’êtes pas obligé de raconter. Mon but est de vous reconnecter à vous même et à la nature, de rétablir un canal, en quelque sorte. La parole peut libérer, tout comme d’autres pratiques silencieuses comme la connexion aux arbres, la découverte de gestes qui peuvent aider à rétablir des canaux énergétiques bloqués, la pleine conscience…  

Une vie d'hypersensible

Mon expérience de vie personnelle, et la découverte parfois bouleversante de mon propre fonctionnement m’a conduite à souhaiter à mon tour aider les personnes dites hypersensibles. Se sentir comme enfermé(e) dans une vie qui n’est pas la sienne, ballotté(e) au gré des émotions et des humeurs des autres. Ressentir tout, tout le temps. Être dans la difficulté de trouver un espace où l’on peut simplement être qui on est, sans masque. Avoir un flux incessant de pensées dans la tête. Bien sûr, mon travail s’adresse à tout le monde, mais avec cette connaissance particulière de la vie des hypersensibles.
Si je suis parvenue à faire acte de résilience et à inventer une vie qui est réellement la mienne, c’est grâce à l’art et à la nature. Certaines pratiques douces comme le yoga m’ont aussi aidée à apaiser le mental non pas par le verbal mais par le corps, le geste et le souffle. Le geste et le souffle sont d’ailleurs à la base de mes recherches d’artiste photographe en Bleu Garance. La beauté du monde et la connexion à la nature sont des portes fabuleuses vers la redécouverte et l’acceptation de soi !