Qui sommes-nous ?

Au fil de leur rencontre lors d’expositions Art & Nature, Cathy et Nathalie sont devenues amies et ont eu très envie de créer ensemble une proposition de séjour photographique atypique à leur image. 

De par leur parcours professionnel et personnel riche en expériences, elles ont développé une sensibilité et un regard communs sur le monde qui les entoure. Portées toutes deux par des valeurs telles le respect, la bienveillance, l’authenticité, elles unissent aujourd’hui leur savoir faire et leur savoir être pour vous proposer des stages photos intimistes et singuliers au cœur de la nature.

Nathalie racontée par Cathy : 

Nathalie Bergèse a eu des expériences de vie multiples, toutes marquées par des valeurs communes telles que la curiosité, l’authenticité, l’attention à l’autre et au monde. Après avoir travaillé dans l’image, le jeu vidéo et le graphisme, elle s’est tournée vers le métier d’infirmière. Rapidement, elle a souhaité aller vers une approche du soin différente, qui intègre la singularité de chacun et qui respecte le lien entre le corps et l’esprit. Elle s’est alors formée en réflexologie plantaire et reiki. Ce qui lui permet aujourd’hui de pratiquer des soins dans une approche plus globale et respectueuse de l’autre et plus en accord avec elle-même.
En parallèle, sa sensibilité aux énergies, à la beauté du monde et sa compassion l’ont conduite à renouer avec les arts plastiques afin de s’investir dans la protection de la faune sauvage. Elle a repris ses crayons pour devenir dessinatrice animalière. Ses travaux récents – des portraits de primates et autres espèces menacées- sont saisissants de vie. Son œuvre picturale se veut porteuse d’espoir. Elle transmute la lucidité tout à la fois désespérée et pleine d’amour de la vie de l’artiste en une ode au monde animal et un cri d’alarme pour leur préservation.

Son site professionnel | Soins reiki
Son portfolio | Dessinatrice animalière

Cathy racontée par Nathalie  : 

Tour à tour enseignante, peintre et photographe, Cathy est une artiste intuitive et inspirée. Le souffle, en tant que mouvement, que rythme de vie, est très présent dans son œuvre. En un geste précis et maîtrisé, elle harmonise les formes, les couleurs, les ambiances et alors, comme par magie, le ciel, les forêts, les étangs s’unissent le temps d’une danse dans son objectif.
Oui Cathy est une magicienne… qui observe, s’émeut et partage l’éphémère avec respect et sensibilité. Telle cette émergence de libellule aux ailes encore fragiles, ou encore cette fleur de prunellier offerte au doux rayons du soleil printanier. Lors des stages qu’elle offre depuis plusieurs années, elle insuffle une énergie joyeuse et un apprentissage profond par sa pédagogie, sa sincérité et son enthousiasme à transmettre ses connaissances. Son univers singulier vibre avec émotion l’émerveillement d’être et la beauté du monde.
Ce court partage ne serait pas complet sans parler du Yoga qui accompagne Cathy intimement. Qui veut se poser en lisière de son être devra peut-être méditer cette phrase de Abhinavagupta  » Le Yoga se révèle lorsque s’arrête le flot du souffle », Cathy se révèle lorsque….
Laissez aller ! Le voyage, la rencontre peut commencer…

Son site professionnel | Stages coaching photo livres d’artiste
Son portfolio | Photographie nature still life

Nathalie Bergèse

Cathy Bernot

Son portrait chinois

Source d’inspiration : L’élan du cœur 

Couleur : Violet

Animal  : Le renard

Fleur : Le bleuet

Arbre : Le bouleau

Pierre : Le Larimar 

Défaut : Émotivité

Qualité : Bienveillance

Loisir : Marcher dans la nature

Photo : Le canyon de Chelly

Musique : Lisa Gerrard

Aliment : Les fruits d’été

Saison : Le printemps

Lieu : Un bord de rivière

Son portrait chinois

Source d’inspiration : La nature

Couleur : Mauve

Animal  : La libellule

Fleur : L’iris

Arbre : Le frêne

Pierre : L’améthyste 

Défaut : La naïveté 

Qualité : Capacité à m’émerveiller

Loisir : Yoga

Peintre : Klimt

Photographe : Sarah Moon

Musique : Pink Floyd

Aliment : Le chocolat

Saison : L’automne

Le seul propos de la vie spirituelle est de renoncer à tout ce qui n’est point nous-mêmes, et de devenir ce que nous sommes réellement.

          Sri Mata Amritanandamayi, dite Amma.